The Color Run : on l’a fait !

La première course The Color Run en France sponsorisée par Ice-Watch

Nous vous en parlions la semaine dernière : la première course The Color Run sponsorisée par Ice-Watch a eu lieu ce week-end à Paris. L’équipe de Monting y était et vous offre quelques photos du parcours !

Comme vous pouvez le voir, la course rassembla plus de 13000 personnes dans une ambiance magique. Tout le monde a joué le jeu dans la joie et la bonne humeur et vers la fin des 5km on ressemblait tous à des arc-en-ciel sur pates ! Pour ceux qui n’ont pas pu participer au Color Run cette année, pensez à réserver vos billets pour l’année prochaine, vous ne serez pas déçus 😉

Le départ s’effectue en musique sur les quais de Seine !

Passage par l’étape rose 🙂

Courage, on y est presque !

Arrivée au Trocadéro

Après s’être désaltérés grâce à Lipton, avoir gagné des goodies Ice-Watch et des pins Stabilos, les runners profitent d’un festival sponsorisé par NRJ.

Toujours plus de couleurs et de sourires jusqu’à la fin du Festival !

A bientôt 🙂

Emilie de l’équipe Monting.fr

Ice-Watch : partenaire de The Color Run Paris

Be healthy, Be happy, Be you. Be a Color Runner!” : Soyez en bonne santé, soyez heureux, soyez vous-même, soyez un Color Runner ! Voici le slogan de la course la plus fun de Paris qui se déroule dimanche 13 avril : la Color Run. Le concept de cette course est de parcourir 5km pour atteindre le « Finisher Festival », festival de musique non-stop à Trocadéro. Ce qui rend cette course originale et amusante est qu’à chaque kilomètre parcouru les bénévoles du Color Run lancent de la poudre colorée sur les participants. Pas de soucis, cette poudre n’est pas dangereuse pour la santé, il paraît même qu’elle serait comestible !

Monting a donc décidé d’enfiler ses baskets et de partir dans cette aventure colorée qui va égayer les rues de Paris 🙂

Que faut-il pour être un Color Runner parfait ? De la joie et de la bonne humeur, être amoureux des couleurs et enfiler une superbe montre Ice-Watch pour l’occasion ! En effet, Ice-Watch est un des partenaires officiels de la course. Sur la page Facebook du groupe ils annoncent leur présence au bassin du Trocadéro de 10h30 à 16h dimanche, dans le but de nous faire gagner « de nombreux cadeaux ».

Pour honorer cette course et son sponsor, Monting vous présente les montres Ice-Watch idéales pour l’évènement car elles sont assorties aux couleurs à l’honneur : jaune, vert, bleu, violet et rose.

Be healthy, Be happy !

Emilie de l’équipe Monting.fr

P.S : Ne ratez pas les photos du Color Run d’Emilie la semaine prochaine !

Nouvel An Chinois dans le 13ème arrondissement de Paris

Chose promise, chose due : voici un aperçu du défilé du Nouvel An Chinois, qui s’est déroulé dans le 13ème arrondissement de Paris dimanche dernier.

Comme chaque année, Monting étant situé au 25 avenue d’Italie, nous avons eu la chance de voir passer le fameux dragon qui fait partie de cet évènement considéré comme le plus important en France pour les festivités du Nouvel An Chinois.

Défilé du Nouvel An Chinois 2014 par Emilie MocellinL’année 2014 est placée sous le signe du Cheval.

En 2014 nous fêtons l’année du Cheval et tout le milieu associatif chinois s’est réuni, ce 9 février, pour un défilé haut en couleur. C’est sous des acclamations de « Bonne Année, Bonne Santé » que les participants nous ont présenté des danses, des arts martiaux et de la musique, tout en portant des costumes plus beaux les uns des autres. On y voyait grands et petits, le sourire aux lèvres, partager avec la foule parisienne qui s’est déplacée pour l’évènement, une des plus grandes fête dans la tradition chinoise.

Danses Traditionnelles Chinoises par Emilie MocellinDanses traditionnelles pour les festivités du Nouvel An Chinois.

Le Nouvel An Chinois dure quinze jours avec trois temps forts. La semaine qui précède le Nouvel An fête le « petit Nouvel An » qui a pour but de dire au revoir au Dieu du Foyer. Ensuite, vient le réveillon, où cadeaux (traditionnellement de l’argent) sont échangés et un diner en famille est partagé. Ce soir là on entendra des pétards faire vibrer les plus grandes villes asiatiques jusqu’au lendemain. La dernière journée de cette « fête du printemps » est marquée par la « fête des lanternes » qui se déroule le quinze du premier mois de la nouvelle année.

Jeune homme au sabre par Emilie MocellinCertains arts martiaux sont représentés pendant le défilé.

C’est donc une partie de ces festivités à laquelle nous avons la chance de participer chaque année grâce à un défilé riche en émotions.

A bientôt,

Emilie de l’équipe Monting.fr