Citizen Eco Drive : une technologie innovante et éco-responsable

Avec Citizen, on se débarrasse des piles et des visites annuelles chez l’horloger pour leur remplacement. Mais quel est ce concept d’Eco Drive, exactement ?

Des montres qui se chargent toutes seules
Une montre Citizen Eco Drive capte la lumière environnante : lumière aussi bien naturelle – telle que celle du jour, du soleil – qu’artificielle – une lampe par exemple.
La lumière captée est convertie en énergie stockée dans une batterie qui se charge en continu.
C’est le cadran vers la source lumineuse qui permet la charge.

Quelle capacité de la batterie ?
Une fois chargée au maximum, la batterie est suffisamment performante pour faire fonctionner la montre Citizen pendant 6 mois, soit 180 jours… même dans le noir !

ECO-DRIVE Comment ça marche ?Pour un fonctionnement optimal :
Après l’achat de votre montre solaire Citizen Eco Drive, rechargez entièrement votre montre en l’exposant à la lumière. Une fois le chargement complet, veillez à garder votre montre à la lumière ambiante, un peu tous les jours.
S’il vous semble que la montre perd de sa performance, assurez-vous de recharger sa batterie à 100%, vous lui offrirez une nouvelle jeunesse 😉

Un entretien facile
Les montres Citizen Eco Drive sont composées d’un mécanisme simple. Cela vous garantit un entretien facile et rapide, qui se résume à « respecter » votre montre : les chutes et les coups violents sont à proscrire.

Citizen Eco Drive

Les gestes à bannir :
Si vous souhaitez recharger la batterie au maximum, assurez-vous de ne pas exposer la montre à une source de chaleur trop importante. Ne laissez pas votre montre solaire Citizen Eco Drive sur une table, un tableau de bord en voiture ou un bord de fenêtre qui soit en plein soleil. Les trop fortes chaleurs abîmeront le mécanisme de la montre et baisseront significativement la durée de son bon fonctionnement.
De la même manière, si vous mettez votre montre sous une lampe, assurez-vous que la distance entre les deux objets soit de 20 centimètres minimum et que la lampe ne produise pas trop de chaleur. Les lampes à halogène sont déconseillées.

Un environnement respecté
Les piles non rechargeables sont bien connues pour être mauvaises pour l’environnement et pour l’Homme (cancérigènes et allergènes). Bien que le recyclage prenne une ampleur toujours plus grande, le système Eco Drive offre la possibilité de diminuer la production mondiale de piles et de faire évoluer les technologies horlogères.

La promesse de Citizen Eco Drive ?
Gardez votre montre à vie !

À bientôt,
Clémence de Monting