L’équipe Monting décrypte pour vous les nouvelles montres Timex régate Yacht-Timer
Si vous êtes un compétiteur passionné de navigation, que vous n’envisagez pas une seule seconde effectuer un faux-départ et que vous cherchez une montre fonctionnelle au design tendance… Vous adorerez les nouvelles montres TW2P44300 et TW2P44500 de Timex, en vente sur Monting.fr et dans les magasins Monting à Paris.
Faisant partie de la famille des Intelligent Quartz, ces montres Timex régate dotées d’une technologie remarquable, combinent la puissance d’un microprocesseur à la fiabilité et la précision des montres à quartz analogiques.
Les Timex TW2P44300 et TW2P44500, étanches à 100m, disposent d’une fonction destinée à la mesure parfaite du temps restant avant le début d’une régate : le Yacht-Timer.
Pour les débutants, une régate est une course de vitesse entre plusieurs bateaux sur un parcours délimité. La principale difficulté de ce type de course est qu’il est impossible d’atteindre une vitesse de pointe sur commande et pour cela, les bateaux disposent en général de quelques minutes pour se lancer et prendre de la vitesse. Au top départ, les bateaux naviguent en direction de la ligne de départ et non en direction de la ligne d’arrivée comme c’est le cas habituellement. Le bateau commence donc sa course à l’issue du temps écoulé, au moment où il franchit la ligne de départ.
Plus facile à présent de comprendre la nécessité d’un compte à rebours adapté, n’est-ce pas ?
Avec la fonction Yacht-Timer, la montre Timex régate dispose d’un compte à rebours préprogrammé de 1, 3 ou 5 minutes, informant par de courtes alarmes sonores le temps restant avant le début de la course. Lorsque le compte à rebours atteint zéro, le chronographe se met automatiquement en marche de façon à ce que le temps écoulé depuis le départ de la régate soit comptabilisé.
Cette montre Timex a un but bien établi : vous faire réussir le moment important qu’est le départ d’une régate !
En plus de fonctionnalités avancées, la montre régate de Timex a une allure soignée. La combinaison de l’acier et du silicone en fait une montre tendance et agréable à porter. Tandis que son cadran, présentant de nombreuses informations, a été pensé et créé de façon concise : l’utilisation de plusieurs couleurs vives offre une lecture claire et simplifiée des données.
Timex TW2P44500
Timex TW2P44300
Je ne sais pas vous, mais moi ça me donnerait presque envie d’aller affronter vents et marées 😉
A bientôt,
Marion de l’équipe Monting.fr