Les 7 montres les plus emblématiques du monde

Les 7 montres les plus emblématiques du monde vues par l’équipe de Monting !

Les costumes des vedettes de cinéma conservent leur glamour dans les mémoires des spectateurs même quand les rideaux baissent et les écrans deviennent noirs. Chaque année, et parfois plus souvent, une nouvelle marque de montres fait son apparition sur le grand écran et son modèle fascinant fait écho chez les spectateurs. C’est ainsi que cette montre rejoint le cercle prestigieux des montres de renommée internationale telles que Tag Heuer, Patek Philippe, Jaeger LeCoultre, Cartier et bien d’autres.

Quelles sont les montres que le cinéma a rendues célèbres ?

7. La Reverso Grande Taille de Jaeger LeCoultre
Cette montre chic est devenue célèbre après les films de Batman. Choisie pour représenter la dualité de Bruce Wayne, la montre Reverso a deux aspects se démarquant fortement l’un de l’autre – il suffit de tourner la montre pour montrer une autre facette de vous-même.

6. La Rolex Deepsea Sea-Dweller
Portée par Ben Affleck dans « Argo », cette montre, aussi nommée DSSD, est une montre pratique et ultra-résistante. Elle représente très bien le caractère autoritaire de Ben dans ce film qui est lauréat d’un Oscar.

5. La Speedmaster Chronographe Giorgio Giugiaro de Seiko
Trente ans après la sortie du film Aliens, cette montre-bracelet de Sigourney Weaver conserve toujours son charme et son look futuriste. Le design asymétrique de cette montre la rend si unique et son aspect moderne a fait qu’elle est encore à la mode depuis sa commercialisation pour la première fois dans les années 80 et jusqu’à nos jours.

4. La Rolex Datejust
Portée par Christian Bale dans le film American Psycho et par Michael Caine dans le film Get Carter, cette montre est d’une élégance sobre. C’est un accessoire parfait pour ceux qui désirent refléter leur goût et leur pragmatisme sans frimer.

3. L’Omega Seamaster
Pour James Bond, la montre de choix n’était pas toujours la même dans ses films. Mais durant les vingt dernières années, il n’a porté que l’Omega Seamaster. En 2014, et en guise de célébration du cinquantième anniversaire du film Goldfinger, une montre unique Seamaster en or fut confectionnée et vendue à la société de vente aux enchères Christie’s à un prix huit fois plus cher que celui d’une montre Seamaster standard.

2. La Panerai Luminor
Connue à l’origine comme le fournisseur de montres de la marine de guerre italienne, Panerai a perdu son contrat et son échec était quasi-sûr quand le regard de Sylvester Stallone tomba sur un Luminor dans la vitrine d’un magasin en 1995. Il cherchait une montre solide et résistante pouvant refléter son caractère dans le film Daylight. Il acheta plusieurs Luminors, une pour lui-même et d’autres pour les offrir à ses amis. Et depuis, cette montre accompagne Stallone dans tous ses films sans exception.

1. La Tag Heuer Monaco
Lorsque qu’on demanda l’avis de Steve McQueen sur ses costumes dans le film classique de course automobile Le Mans, rien ne put lui servir sauf une réplique des tenues de Jo Siffert, puisque l’ex-champion était son conseiller et mentor durant la phase de préparation pour le rôle.
McQueen a refusé une montre qui lui fut offerte par Omega, puisqu’il a senti que leur objectif se limitait à la commercialisation de leur produit. Aujourd’hui, et après quarante-cinq ans, la montre Monaco demeure la pièce la plus emblématique dans le monde du cinéma.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *