BaselWorld 2015 : le rendez-vous incontournable de l’horlogerie sous le signe de la montre connectée

Baselworld, le prestigieux salon international de l’horlogerie a débuté jeudi dernier et se clôture le 26 mars

baselworldApparu pour la première fois en 1917, BaselWorld est aujourd’hui considéré comme l’évènement annuel majeur de l’industrie horlogère. Ce salon, situé en Suisse en plein centre-ville de Bâle, réunirait pour l’édition 2015 plus de 1500 exposants et attendrait près de 150 000 visiteurs.

A partir du 19 mars, l’horlogerie sous toutes ses formes est représentée à Messe Basel. Regroupant l’ensemble des acteurs-clés à la fabrication d’une montre, BaselWorld a su se distinguer comme le révélateur des tendances horlogères et bijoutières dans le monde entier.

A cette occasion, les grandes maisons horlogères et les plus célèbres marques de haute couture se partagent près de 140 000m² pour exposer l’ensemble des montres présentes sur le marché, à des prix variant de 10 à 10 millions de francs suisses.

Monting a choisi de vous parler de l’innovation majeure de l’année 2015 dans le monde horloger : les montres connectées

Tag Heuer révèle sa collaboration avec Intel et Google

En réaction au lancement imminent de la montre Apple, l’édition 2015 de BaselWorld promettait d’être dominée par la montre connectée.
Sept jours après le lancement du salon, force est de constater que la rumeur n’a pas menti. En effet, dès l’ouverture de BaselWorld le jeudi 19 mars dernier, le géant Tag Heuer officialisait, lors d’une conférence de presse, son partenariat avec Intel et Google en réponse à l’Apple Watch.

Jean-Claude Biver, Président-Directeur général de Tag Heuer, aurait simplement annoncé que « la Silicon Valley et la Suisse allaient conquérir le marché de la montre connectée » mais n’aurait pas donné davantage de détails sur la première montre de luxe à utiliser le système d’exploitation mobile Android Wear de Google.
Tous les passionnés d’horlogerie n’ont plus qu’à s’armer de patience en attendant sa sortie prévue pour fin 2015…

Gucci et Will.i.am se lancent également sur le marché de la montre connectée

Présent dans l’univers de la montre depuis 2014 avec la Puls, Will.i.am se démarque à nouveau cette année en s’associant à Gucci pour créer une montre connectée synonyme de mode et de technologie.

Le fruit de cette collaboration, dont le prototype a été présenté à l’ouverture de BaselWorld ce 19 mars, promet l’arrivée sur le marché d’une montre élégante et autonome. En effet, en plus d’un système GPS, de fonctionnalités de mesures en partie destinées aux sportifs et de commande vocale, la montre connectée proposée par Gucci et Will.i.am fonctionnerait de manière autonome grâce à une carte SIM. De cette façon, la montre pourra passer et recevoir des appels, des emails et des SMS.

Prêtes à prendre d’assaut nos poignets, les montres connectées se diversifient pour s’adapter à tous les genres et tous les styles.
Alors, impatients d’opter pour le modèle qui vous correspondra le mieux ?

A bientôt,

Marion de l’équipe Monting.fr

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