Lip Himalaya Maurice Herzog : conquérir toutes les montagnes

Monting vous propose les montres Lip Himalaya Maurice Herzog qui vous permettront de gravir toutes les montagne et atteindre les sommets.

lip-himalaya-banniere

Les montres françaises Lip Himalaya Maurice Herzog fabriquées à Besançon

Une amitié entre Fred Lip et Maurice Herzog a engendré la création des montres Himalaya dans les années 50. Le modèle Himalaya était l’une des montres phares de la maison bisontine Lip.

Maurice Herzog était un alpiniste originaire de Lyon. Le 3 juin 1950, une expédition française menée par Maurice Herzog et Louis Lachenal atteint le 10ème sommet le plus haut du monde : l’Annapurna, une des montagnes népalaise de l’Himalaya, qui culmine à 8091m.

Voici six montres Lip Himalaya Maurice Herzog fabriquées en France ; trois en mouvement à quartz et trois en automatique au look vintage et élégant.

Les publicités de 1959 affirmaient « Neuf sur dix des grands de l’alpinisme ont choisi la Lip Himalaya pour son extraordinaire résistance aux éléments et aux chocs. »

Ces montres Lip made in France sont dotées d’un boîtier rond et bracelet en cuir. Leur cadran arbore le sigle Lip et Himalaya à 12h et « Besançon France » à 6h. Vous constatez également qu’un petit cadran est réservé à la trotteuse ; typique du design de l’époque.

Commençons par les trois montres à quartz Lip HIMALAYA 35 MAURICE HERZOG 1954.

lip-himalaya-quartz

Montre Lip HIMALAYA 35 MAURICE HERZOG 1954 : 671041, 671042 et 671043

BoutonCommander miniVous aimez le bracelet marron et cadran argenté? Faites votre choix entre la montre Lip 671041 composée d’un boîtier en acier classique ou la montre Himalaya 671042 fière de son boîtier plaqué or.

Si vous préférez la couleur noire, alors il n’y a rien de mieux que la Lip Himalaya 671043 munie d’un bracelet et cadran noirs et d’un boîtier en acier.

Le diamètre du boîtier de ces montres Lip Himalaya mesure environ 35mm.

Ensuite, nous avons les trois montres automatiques Lip HIMALAYA 40 AUTOMATIQUE MAURICE HERZOG.

lip-himalaya-automatique

HIMALAYA 40 AUTOMATIQUE MAURICE HERZOG: 671251, 671252, 671254

BoutonCommander miniVous avez la possibilité d’admirer le mécanisme de ces montres Lip : à l’avant du boîtier, juste à gauche du cadran de la trotteuse, se trouve un espace qui nous permet de voir un bout du mécanisme de ces montres Lip automatiques. Mais c’est surtout l’arrière du boîtier des montres Himalaya automatiques qui offre une vue époustouflante ! Ces Himalaya ont un boîtier de 40mm de diamètre.

Pour un look classique et sobre, nous vous conseillons la Lip 671251 au bracelet noir, cadran blanc et boîtier en acier.

Pour un look un peu plus sophistiqué, optez pour la montre Himalaya 671252 au bracelet noir, cadran blanc et boîtier plaqué or ou la Himalaya 671254 qui se différencie par son bracelet marron.

Vous pouvez même prendre une douche avec ces trois montres Lip automatiques étanches à 50m.

Devenez-vous aussi un « grand » de l’alpinisme en choisissant parmi les six montres Lip Himalaya Maurice Herzog made in France (fabriquées à Besançon) sur Monting.fr ou dans nos boutiques de Paris.

A bientôt,

Hsien-Chun de l’équipe Monting.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *